Il était plus que temps !!! Près de 10 ans après la sortie de son unique single "Dévastateur",
MÖG sort enfin sa première demo ... enfin, soyons relatif, il s'agit avant tout
d'un promo sorti à une dizaine d'exemplaire sur le label ressucité Tangue rec.
Si les changements sont d'actualité (nouveau guitariste) au sein du dernier survivant
de la vague Pontaubault-core, ils ne font que traduire les hésitations d'un groupe
qui se cherche encore.

Entretien avec Flop (batterie)............ février 2013
La reformation de MÖG a pris tout le monde plus ou moins de court. Est-ce un retour préparé de longue date ou une reprise sur un coup de tête ?
Ce fut façon coup de boule manouche de Meg, tranquillou in your face, watatatatatah ! Yiiiha, dle-dle-dle, banzaï !!! C'est à dire, c'était pas préparé, en fait elle s'est improvisée toute seule lors d'un week-end méga-répèt' en juillet 2012 au Manuwar club

Meg affirmait il y a peu que MÖG, c'était toi et lui uniquement. Le fait d'avoir intégré Groubeurk est un peu étonnant, non ? Qu'apporte t-il de plus au groupe ?
Oui, parce que c'était pas calculé mais le destin a bien fait les choses. On a trouvé en Groubeurk la perle rare ! Sa gratte est telle une scie circulaire laser nucléo-boomerang ! Cowabunga!

Du coup tu as abandonné ton poste de guitariste pour prendre la batterie. Pourquoi avoir abandonné les boites à rythmes playcore ?
C'était pas programmé non plus, et en plus à la batterie je ne suis que débutant ! Mais depuis le début de MÖG, on avait prévu d'en incorporer une vraie dès que possible.  Au départ, on a pensé à Yoarghh d' Inhuman Homicide ou a un Meg = Batterie + Chant. Ces deux possibilités peuvent également ce produire à l'avenir, ainsi qu'en troisième voie mon retour, avec je l'espère un meilleur niveau si c'était le cas.


Cette demo est assez différente des précédentes compos type "Dévastateur". Comment qualifirais tu cette évolution ?
C'est net, c'est différent mais comme par le passé ça reste encore du domaine des expérimentations : on cherche, on tente, on essaie. Ce qui compte avant tout pour l'instant, c'est trouver des idées à développer, le futur ce sera de les tester, de les modeler, de les forger puis de les mettre en pratique. Sinon aussi, l'avenir c'est karaté-Meg qui smashe de son poing un astéroïde comme un ballon de volley pour sauver la Terre!


Maintenant que cette demo est sortie, peut-on s'attendre à un MÖG plus actif que par le passé ?
Très bonne question ! Si on trouve le temps : absolument. L'inspiration étant là, Mëg tranchera de sa Voix !

MÖG est le dernier représentant encore "vivant" de la scène pontalbanaise. Avec le recul, comment as tu vécu cette période où tous les groupes se sont éteint petit à petit ? N'y a t-il pas un autre projet que tu aurais eu envie de maintenir en activité ?
Tout à fait, ça a fait un manque, beaucoup de groupes d'ailleurs ne rêvent que de renaître de leurs cendres. Pas mal de concepts et de riffs n' attendent que ça ! Tout une logistique doit se réinstaurer pour être le socle de création mythique. Certains classiques réapparaîtront sur Tangue records et, si possible, d'autres projets plus poussés seront créés avec "Tangue Création". A l' idéal le retour du chant flamme avec BELSTORM (ancien HELLSTORM) et du multi-chansons OUT OF DISCORDE !